Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CaporalValgus.over-blog.com

(very) Hot Wheels

23 Avril 2017 , Rédigé par Caporal Valgus

aujourd'hui mes chéri-e-s je vais vous parler fashion, car ce n'est pas parce q'uon est handicapé-e-s qu'on ne peut pas être magnifaïque!

coutures ou agraphes?

Lors d'une opération, nous n'avons parfois malheureusement pas notre mot à dire sur le choix des sutures, mais sincèrement, les agraphes, c'est out! Outre le fait de rappeler le bureau, les agraphes peuvent être difficiles (et douloureuses) à enlever. Pour un esprit "couture", demandez à votre chirurgien-ne préféré-e de privilégier les fils. Dans le doute, demandez-lui son book, si ça peut vous rassurer!

Comment rester sexy avec des bas de contentions?

Les fabricants de bas de contentions ont fait un réel effort dans l'extention de leur gamme: couleurs, tailles, longeurs, il y en a pour tous les goûts. Inutile donc de choisir le mauvais goût en choisissant des mi-bas couleur chair, SAUF si vous êtes en pantalon. Et par pantalon, je ne veux pas dire jogging les chéri-e-s, par pitié restez digne! Pour un côté sexy, je conseille le bas à bande aggrippante en dentelle pour le côté chic. Si vous êtes en fauteuil, le bas ne bougera pas. En béquille, je dois admettre que la bande risque de s'enrouler, mais c'est le prix à payer pour être magnifaïque les chéri-e-s!

Matériel médical: et si on arrêtait avec le bleu Lapis?

Que ce soit sur les béquilles, les atelles, les bassins, les corsets, bref, tout ce que l'on peut imaginer en matière de matériel médical, tout a été décliné dans cette couleur. On est plus en 2015 mes chéri-e-s, il faut passer à autre chose! Personellement je dois faire du shopping d'atelle en vue de ma prochaine opération, et si on me propose ENCORE une atelle de cette couleur je vais criser. Pour les béquilles, que je possède EGALEMENT dans cette couleur, je vais opter pour la customisation. Il existe maintenant des scotch pour le scrapbooking du plus bel effet, et pour les parties plus compliquées à customiser, je vais surfer sur le revival 90's pour les agrémenter de bandanas gris antracite. Magnifaïque!

Le Hygge jusqu'à l'hôpital

Vous connaissez tous cette tendance cocooning qui nous vient du Nord, pourquoi ne pas l'inviter aussi à l'hôpital? L'ambiance épurée? Elle est déjà là de toute manière. Agrémentez votre lit d'un plaid tout doux, apportez votre mug préféré, évitez les bougies si votre voisin est sous oxygène et le tour est joué, vous voilà au bord d'un lac suédois! (ou presque).

Tendance handi-summer 2017

Je vous vois venir: c'est bientôt l'été, vive les matières légères, l'amplitude des robes longues, les tongs et autres sandales...et là je dis stop, on ne s'emballe pas. Prenez en compte vos possibilités de déplacement:Si vous vous déplacez en béquilles, les vêtements trop amples risquent d'entrâver vos déplacement, ce n'est pas l'idée du siècle. Les matières légères? Ok, mais là-dessous vous avez peut-être des bas de contentions, vous allez mourir de chaud quoi qu'il advienne. Pour éviter un glissement permanent de votre atelle, privilégiez le jean. Des tong ou des sandales?  A moins d'être en fauteuil,OUBLIEZ! Les tongs en béquilles, c'est l'assurance de retourner fissa à l'hôpital après vous être vautrer avec. Vos pieds seront également gonflés après l'opération, donc pas de la même taille, donc les petites brides qui serrent on oublie aussi. C'est triste à dire, c'est vraiment la mort dans l'âme que je suggère les sandales de randonnées.Rien ne vous empêche cependant de les customiser, mais vous ne tromperez cependant peronne. Pour les fashionistas en fauteuils, lâchez-vous! Matières, coupes, mettez en avant votre potentiel. Pour le côté Coachella, le poncho ajouré peut être une valeur sûre pour cette saison encore mais attention à la longueur pour ceux et celles en fauteuils manuels, de même que pour les étolles, vérifiez à ce qu'aucun de vos vêtements et accessoires ne puissent se coincer dans les roues.

Coiffure: le topo du Caporal

Pour l'avoir expérimenté je connais la galère de l'accessibilité de certains salon et la difficulté de rester présentable à l'hôpital quand la douche est inaccessible. Le shampooing à sec sera votre meilleur allié, et en plus donnera du volume à vos cheveux après être resté-e allongé un certain temps. N'hésitez pas à faire appel à un-e coiffeur-se à domicile, c'est la solution la plus pratique, et surtout renseignez-vous sur votre prochaine opération: si vous devrez vous faire un shampooing à la Bétadine, évitez de vous faire des mèches ou une décoloration juste avant! 

Voilà les chéri-e-s, j'espère que tous ces conseils vous seront utiles pour passer un été magnifaïque quoi qu'il arrive!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article