Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CaporalValgus.over-blog.com

Opération, châpitre II

27 Février 2016 , Rédigé par Caporal Valgus

En attendant l'opération, je suis placée dans une chambre avec une dame assez agée. C'est une nonne, et ce qui est amusant c'est qu'elle a tout de suite compris la nature de ma relation avec R, ce qui n'est pas le cas de la plupart du personnel, qui lui demande souvent qui elle est, ce qu'elle fait là (elle s'éclate, ça se voit pas?), si elle est de ma famille ("Je suis sa grand-mère" qu'elle a répondu une fois).

Je dois attendre quelques jours avant d'être opérée, le chirurgien doit me trouver un créneau. Je suis perfusée à nouveau, j'attends à nouveau, je m'ennuie à nouveau, je peins pour le plus grand bonheur de ma voisine qui adore m'observer. Elle est là pour un problème de vessie, elle me raconte un peu sa vie, qui est très intéressante au passage. Elle s'intéresse à la mienne, lui parle de nos projets.

Je descend enfin au bloc opératoire. Une anesthésiste me reconnais: 

-"Mais, vous étiez là l'été dernier non?

-"Oui, accident de tractopelle."

-"AAAAh c'est VOUS? Ah oui, on a beaucoup entendu parler de vous!"

Visiblement je suis une star dans cette clinique.Je demande des nouvelles du docteur G, le chirurgien qui m'a opérer:

-"Il va mieux j'espère?"

On me réponds:

-"Ah. Vous n'êtes pas au courant? Il est décédé depuis septembre".

Merde.

Là dessus, on m'injecte le produit anesthésiant et je m'endors.

A mon retour dans la chambre, ma voisine est toujour là. A son départ, elle nous souhaite à R et moi d'être heureuse et d'avoir beaucoup d'enfants. C'est adorable!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article